Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Toujours Présent

2 ANS DE GARANTIE

EXTENSION DE GARANTIE POUR LES PIÈCES DE RECHANGE MONTÉES CHEZ UN RÉPARATEUR AGRÉE RENAULT TRUCKS

Couverture de garantie

Garantie standard sur les pièces :

Si une pièce d'origine Renault Trucks, achetée auprès d'un Réparateur Agréé Renault Trucks, est attestée comme présentant un défaut en raison d'une fabrication ou d'un matériau défectueux, dans les 12 mois suivant la date d'achat (kilométrage illimité), elle sera réparée ou remplacée par un réparateur agréé Renault Trucks, gratuitement (coûts des pièces uniquement, main-d'œuvre à la charge du client).

Extension de garantie à 2 ans sur les pièces montées chez un réparateur agréé Renault Trucks :

Si une pièce d'origine Renault Trucks, achetée auprès d'un réparateur agréé Renault Trucks et assemblée par un technicien qualifié (1), est attestée comme présentant un défaut en raison d'une fabrication ou d'un matériau défectueux, dans les 24 mois suivant la date d'achat (kilométrage illimité), elle sera réparée ou remplacée par un réparateur agréé Renault Trucks, gratuitement (coûts des pièces et de la main-d'œuvre pris en charge).

De plus, si la pièce d'origine Renault Trucks défectueuse entraîne une panne ou engendre des dommages indirects aux composants affectés, ces réparations sont elles aussi couvertes.

Conditions de garantie

La garantie standard sur les pièces et l'extension de garantie à 2 ans sur les pièces montées chez un réparateur agréé Renault Trucks sont soumises aux conditions suivantes :

  • Seules les pièces d'origine Renault Trucks sont couvertes.
  • Une preuve d'achat des pièces (original de la facture) auprès d'un réparateur agréé Renault Trucks est présentée par la personne présentant la réclamation sous garantie.
  • La pièce et le véhicule ont été entretenus et suivis conformément aux recommandations du fabricant.
  • La pièce et le véhicule ont été utilisés dans le cadre de l'usage prévu.
  • Les scellés de garantie de la pièce sont restées intactes.
  • La pièce ou le véhicule n'a pas été en surcharge.
  • Les pièces réparées ou remplacées dans le cadre de cette garantie sont couvertes pour le reste de la période de garantie initiale.


Pour l'extension de garantie à 2 ans sur les pièces de rechange montées chez un réparateur agréé Renault Trucks, les conditions complémentaires suivantes s'appliquent également :

  • Une preuve d'achat (original de la facture) est présentée par la personne présentant la réclamation sous garantie.
  • La pièce doit être correctement assemblée sur le véhicule Renault Trucks pour lequel elle est conçue, par un technicien qualifié (1) ayant suivi le cours de formation agréé Renault Trucks pour le véhicule concerné, disposant d'un accès aux dernières informations d'entretien technique Renault Trucks applicables et utilisant les outils spécialisés de Renault Trucks nécessaires à la réparation.
  • La couverture d'assistance en cas de panne (2) et de dommages indirects s'applique uniquement si la réparation ou le remplacement dans le cadre de la garantie est réalisé par un réparateur agréé Renault Trucks.
  • Pour prétendre à l'assistance en cas de panne, il doit être prouvé que le véhicule présente un danger pour la conduite ou qu'il ne peut pas être conduit jusqu'au réparateur agréé Renault Trucks le plus proche en raison de la pièce défectueuse.
  • Il doit être prouvé que les dommages indirects sont la conséquence directe de la pièce défectueuse couverte par la garantie et seules les pièces d'origine Renault Trucks concernées seront réparées ou remplacées, gratuitement.


Exclusions et limitations de garantie

La garantie sur les pièces n'est PAS valable :

  • Pour un défaut résultant d'une usure normale ou encore d'une manipulation ou d'un stockage incorrect de la pièce
  • Pour une pièce assemblée sur un véhicule pour laquelle elle n'a pas été conçue
  • Pour les pièces remplacées gratuitement dans le cadre de la garantie du véhicule ou de rappels et campagnes
  • Si la pièce et/ou le véhicule a subi un accident, a été mal utilisé, modifié, reconstitué ou modifié
  • Si le dommage de la pièce couverte par la garantie est lié au dysfonctionnement d'une autre pièce
  • Pour les dommages causés par une négligence, une pose ou un réglage incorrect de la pièce ou une pose en même temps que d'autres pièces anormalement usées, entraînant de fait une usure plus rapide que la normale
  • Pour les pertes, coûts et dommages, notamment charge, hébergement, appels téléphoniques, repas, livraisons express, temps perdu, désagrément, perte de transport ou tout autre dommage ou perte accessoire ou indirect que vous (ou toute autre personne) subissez en raison d'un défaut couvert par cette garantie.


Renault Trucks se réserve le droit de mettre à jour les conditions générales de la garantie à tout moment. Les conditions de garantie qui s'appliquent sont celles en vigueur au moment de l'achat.

1) Ceci exclut les achats et poses réalisés par le client. Mais cela inclut les poses réalisées par des techniciens qualifiés travaillant au sein du réseau agréé Renault Trucks et, dans l'EEE et en Suisse, les poses réalisées par des techniciens qualifiés qui ne font pas partie du réseau agréé Renault Trucks, à condition que les techniciens qualifiés répondent aux exigences définies par Renault Trucks et que les pièces concernées aient été achetées auprès d'un atelier agréé Renault Trucks (original de la facture d'achat à fournir) de l'EEE ou de Suisse et assemblée sur des véhicules appartenant à un tiers.

2) L'Assistance en cas de panne est disponible sur certains marchés.

L'extension de garantie à 2 ans sur les pièces de rechange montées chez un réparateur agréé Renault Trucks est applicable pour :

  • Pièces d'origine Renault Trucks
  • Pièces d'origine Renault Trucks eXchange
  • Accessoires Renault Trucks d'origine